Comment choisir sa climatisation réversible ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La climatisation réversible permet de contrôler la température d’une habitation été comme hiver. Système de chauffage 2-en-1, elle offre plusieurs avantages et permet notamment de faire des économies d’énergie tout au long de l’année. Pour savoir comment choisir sa climatisation, il est important de connaître les points forts et les inconvénients de cet appareil.

Qu’est-ce que la climatisation réversible ?

La climatisation réversible est un système thermodynamique qui produit du froid et du chaud. Elle est composée de deux unités, une à l’intérieur, qui diffuse la chaleur ou l’air frais, et une à l’extérieur, qui assure la ventilation et permet la climatisation. L’été, l’appareil abaisse la température de l’habitation et permet de conserver son logement. L’hiver, il permet de réchauffer son intérieur.

La climatisation réversible ne doit pas être confondue avec un climatiseur traditionnel, qui lui ne délivre que de l’air froid. Par ailleurs, ses deux différents modes se règlent facilement depuis le boîtier de commandes de l’appareil.

Besoin d'une information ? Appelez-nous !