Le château de Glatens

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nichée dans les hauteurs d’un petit village du Tarn et Garonne, le château de Glatens comme son nom l’indique, érigé dans un parc de plusieurs hectares, il est devenu la propriété d’une famille Australo-britannique en 2017.

Quelle solution pour une si grande maison?

Avec prés de 450 m² le client souhaitait une installation silencieuse, réversible et surtout discrète afin de limiter l’impact sur la décoration intérieure.
Nous avons donc préconisé l’installation d’une climatisation de type gainable Air/Air et de marque Daikin, la diffusion de l’air est totalement transparente via des bouches de soufflage.
Les groupes extérieurs ont été installés dans les vastes combles du château afin de ne pas être visible sur la façade extérieur du château.

Quel système de contrôle?

Vu que chaque pièce dispose de son propre thermostat, depuis sa chambre le client a le contrôle sur les températures de toutes les pièce et peut également contrôler son installation à distance, depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette via une application connecté à internet.

Un chantier sous le feu des projecteurs

En Grande Bretagne, une émission diffusée sur Channel 4 est consacrée à la présentation des lourd travaux de réhabilitation lancés par des familles britannique après l’acquisition de châteaux en France. Les équipes de tournage de « Escape to the Château » se sont installées sur ce chantier pour suivre l’évolution de la mutation du Château de Glatens de son acquisition jusqu’à la fin des travaux.
L’installation du système de climatisation a été mise en valeur lors de plusieurs séquences de cette émission britannique à succès.

La marque Daikin, numéro un mondial dans le secteur de la climatisation fut rapidement au courant de ce fantastique chantier et de son exposition médiatique.
Un communiqué officiel de la marque fut publié peu après la fin des travaux.

Découvrez le témoignage de Mr Justin PARFITT, propriétaire du château de Glatens à propos de l’installation réalisé chez lui !

Besoin d'une information ? Appelez-nous !