VMC double flux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Installation d’une VMC double flux Optimocosy haut rendement de la marque ATLANTIC dans une maison individuelle à Sérignac (82)

Savez-vous qu’en passant en moyenne 16h par jour à l’intérieur de votre domicile, vous respirez un air de 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur ?

Fonctionnement et principe VMC double flux

La VMC double flux permet de renouveler l’air intérieur avec des débits fixés à l’avance, qui correspondent aux besoins de votre maison.

Grace à son échangeur thermique, les déperditions de chaleur sont considérablement allégées par rapport aux déperditions des versions classiques de VMC.

VMC double flux : le principe de base

VMC double flux : comment ça marche ?

Ce système de ventilation est composée de plusieurs éléments :

  • Deux réseaux de gaines distincts, chacun doté de son propre ventilateur, le premier insufflant l’air neuf dans les pièces de vie (le salon et les chambres), le second expulsant l’air vicié à partir des pièces de services (la cuisine, la salle de bain et la buanderie).
  • Un échangeur thermique qui récupère la chaleur de l’air extrait pour la transférer vers l’air entrant.
  • Une prise d’entrée d’air neuf
  • Une sortie d’air pour l’air vicié (extrait de la maison).

Les avantages de la VMC double flux

La VMC double flux est capable de brasser l’air de votre habitation et de réutiliser les calories présentes dans l’air extrait pour vous en faire profiter.

En outre, elle est équipée de filtres qui protègent l’échangeur thermique contre le risque d’encrassement et qui améliorent également la qualité de l’air intérieur en freinant l’arrivée de poussières ou de pollens. Vous vivrez non seulement dans une maison mieux chauffée, mais aussi dans une atmosphère plus saine.

Ce système est particulièrement recommandé pour les logements dont certains occupants ont des allergies. En effet, des filtres sur l’air neuf empêchent que du pollen ou autres polluants extérieurs ne viennent contaminer l’air intérieur.

Voici les relevées lors de la mise en service chez notre client

Une bonne isolation est primordiale pour une efficacité maximale

La VMC double flux trouve idéalement sa place dans une maison bien isolée. Elle constitue même un complément indispensable pour s’assurer que des problèmes d’humidité ne surviennent pas dans le logement.

Vous souhaitez réalisé des travaux d’isolation?

N’hésitez pas à contacté notre partenaire et spécialiste dans la région Occitanie: Oc’HABITAT

Vidéo de présentation de la VMC double flux OPTIMOCOSY Hr

Besoin d'une information ? Appelez-nous !